Jean-Luc Le Pogam

8 - 9 ans 

Jean-Luc Le Pogam (Auteur) 

Né à Brest en Bretagne, Jean-Luc Le Pogam est un passionné de voile, de musique, d’image, d’écriture, de spectacle vivant, de connexion humaine et de Liberté.

Il s’inscrit très tôt dans un cursus des plus décousus. Tour à tour enseignant, journaliste, critique de rock et de bandes dessinées, attaché de presse de festivals et auteur-scénariste-metteur en scène d’une dizaine de pièces pour le théâtre Jeunesse.

Travailleur infatigable, il s’affaire aujourd’hui à la réalisation de nombreux projets en littérature jeunesse, ado et adulte.

Le joli petit village sans nom qui n'existait pas (Album)
Locus Solus 2016


Un rafiot pourri de la coque au pont débordant de réfugiés Gallinacéens fortement colorés s'échoue sur la plage d'un joli petit village de poules blanches qui ignorent jusqu'à l'existence du gris entre le noir et le blanc ! ... Bêtise humaine et intolérance opposées au vivre ensemble.

La préparation en classe : Lecture de l’album avec la classe et préparation de questions en lien avec le livre, sa création, le métier d’auteur, ... .

La rencontre : Présentation de l’auteur, réponses aux questions préparées par les enfants et les enseignants. Puis, lecture des albums Bob le loup et Le joli petit village sans nom qui n’existait pas.  Jean-Luc Le Pogam propose des pistes de réflexion à propos de ce que l’auteur a voulu mettre en avant dans ces deux récits. A l’issue des discussions et des réflexions, l’auteur emmènera les enfants dans un atelier pratique, tout en couleurs.

Dates et heures

  • 6 septembre 2019 : 10:45   - 11:45  

Lieu

Hôtel Nouvelle Couronne

Passage de la Couronne 2, Rez-de-chaussée

Inscription

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.