Jean-Luc Le Pogam

4 - 6 ans

Jean-Luc Le Pogam (Auteur)

Né à Brest en Bretagne, Jean-Luc Le Pogam est un passionné de voile, de musique, d’image, d’écriture, de spectacle vivant, de connexion humaine et de Liberté.

Il s’inscrit très tôt dans un cursus des plus décousus. Tour à tour enseignant, journaliste, critique de rock et de bandes dessinées, attaché de presse de festivals et auteur-scénariste-metteur en scène d’une dizaine de pièces pour le théâtre Jeunesse.

Travailleur infatigable, il s’affaire aujourd’hui à la réalisation de nombreux projets en littérature jeunesse, ado et adulte.

Bob le loup (Album)
Glénat 2014 


Faut-il vraiment avoir peur du loup ?

Tiloup vit avec sa maman et son petit frère dans une grande maison séparée d’un petit bois par une étroite rivière. Un jour, Tiloup tombe malade et ne peut plus aller à l’école. Alors qu’il est en train de dessiner dans la cuisine, il aperçoit par la fenêtre une forme qui le terrifie : serait-ce vraiment l’affreux Bob le Loup, le mangeur d’enfants dont il ne faut même pas prononcer le nom ? De peur, Tiloup s’évanouit… Sa maman crie, pleure et appelle à l’aide ! Mais le seul qui propose son secours qui est prêt à emmener Tiloup à l’hôpital, c’est Bob le Loup… La maman de Tiloup n’a pas le choix ! Dans quel état va-t-elle retrouver son petit ? Un album qui rappelle tout simplement qu’il ne faut pas se fier à tous nos préjugés !

La préparation en classe : Lecture de l’album avec la classe et préparation de questions en relation avec les thèmes contenus dans le livre.

La rencontre : Présentation de l’auteur, puis réponses aux questions préparées par les enfants et leur enseignant. Jean-Luc Le Pogam propose ensuite une lecture théâtralisée de l’album en incluant un travail sur l’expression des sentiments par le corps.

Dates et heures

  • 6 septembre 2019 : 9:15   - 10:15  

Lieu

Hôtel Nouvelle Couronne

Passage de la Couronne 2, Rez-de-chaussée

Inscription

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.