Morgane de Cadier

4 - 5 ans 

Morgane de Cadier (Auteure) 

Après une formation au dessin académique, Morgane de Cadier a choisi de se tourner vers sa passion première : raconter des histoires.

C'est ainsi qu'en 2015, sort son premier album jeunesse, illustré par Florian Pigé et paru aux éditions HongFei Cultures. L’auteure aime écrire de façon simple, pour les enfants et les plus grands. Elle publie actuellement aux éditions HongFei Cultures, Balivernes et Frimousse, tout en continuant de s'épanouir dans le dessin, en tant que graphiste et illustratrice.

Tout là haut (Album)
HongFei 2015

Au-dessus de la banquise, des montgolfières glissent dans les airs. Des quoi ? Les ours blancs, engourdis, observent ces drôles de bêtes colorées. Ils tentent d’en attraper une... pour savoir ! À force de volonté, d’ingéniosité et d’acrobaties, ils y parviennent enfin. C’est peu dire que le navigateur est surpris et agacé. Mais comment résister à l’envie d’inviter ces curieux à partir explorer le monde en ballon avec lui ?

La préparation en classe : Lecture de l’album avec la classe et préparation de questions en lien avec le livre, sa création, le métier d’auteur, ... .

La rencontre : La rencontre commence par un temps d’échanges et de discussions autour du métier d’écrivain puis des thèmes contenus dans l’ouvrage. Pour rendre les choses plus concrètes, l’auteur apportera plusieurs éléments comme des livres traduits en langes étrangères, des dessins, des carnets de croquis, … . Dans un deuxième temps, Morgane de Cadier propose un atelier de création plastique avec la réalisation d’un personnage ou d’une fresque, en dessins ou en papiers découpés.

L’auteur souhaite organiser la rencontre avec les enseignants. Merci de contacter Le livre sur les quais.

Matériel : Tableau à feuilles (flipchart).Crayons gris et de couleurs, feutres noirs, papier blanc 80g (une feuille par enfant).

Dates et heures

  • 6 septembre 2019 : 10:45   - 11:45  

Inscription

Nous sommes désolés, mais tous les billets les ventes ont terminé parce que l'événement est fini.