Paul Ivoire

8 - 9 ans 

Paul Ivoire (Auteur) 

De formation scientifique, Paul Ivoire écrit pour les grands et les petits. Père au foyer, il est passionnée par la nature et les arts en général. Il vit en Bourgogne, à la campagne, et crée des spectacles musicaux pour les enfants avec toute sa famille.

Poules-renards-vipères (Tome 1)
Poulpe fiction 2017             


Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. A la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l'équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

La préparation en classe : L’enseignant lit l’ouvrage et raconte l’histoire aux élèves. Selon le temps imparti, lecture du premier chapitre en classe pour immerger les élèves dans l’histoire et l’écriture. Préparation de plusieurs questions sur les thèmes contenus dans le roman et sur le processus de création d’une histoire. Encore mieux … Si cela est possible : les élèves lisent le roman pendant les vacances et, lors de la rentrée scolaire, ils préparent des questions à poser à l’auteur.

La rencontre : La rencontre commence par une simple analyse de la couverture ce qui permet d’entrer dans l’histoire. A l’aide de dessins et de questions, les enfants s’approprient le contenu, font connaissance avec les personnages et découvrent l’intrigue. Il s’en suit une discussion avec l’auteur autour du civisme, de la biodiversité, du réchauffement climatique, du sport, … Paul Ivoire conclut ses interventions avec un jeu qui obliger à réfléchir sur le lien « proie-prédateur » ainsi qu’avec une chanson interprétée à la guitare.

Dates et heures

  • 6 septembre 2019 : 9:15   - 10:15  
  • 6 septembre 2019 : 1:30   - 2:30  

Lieu

Château de Morges, Caves

Inscription

Détails Prix Qté
Billet gratuit $0.00 (USD)   Complet
Billet gratuit $0.00 (USD)   Complet

"Paul Ivoire" est pour l'instant complet.
Merci de vérifier plus tard, des places pourraient être remises à disposition.