Séverine Vidal

9 - 10 ans 

Séverine Vidal (Auteure)

Après avoir été professeur des écoles, elle se consacre à l’écriture à temps plein depuis 2011. Son premier livre à destination de la jeunesse a paru en mars 2010. Elle ne s’arrête plus et enchaîne des romans pour adolescent, des albums, des BDs et des séries. Elle anime des ateliers d’écriture dans différentes écoles pour petits et grands.

Mes vacances bien pourries ou ma théorie sur les dominos (Roman)
Milan 2019

Catastrophe : pas de colo de surf pour Nils cet été ! À la place, il va aller passer ses vacances à la campagne, chez la tante Bou. Autant dire que c'est un été fichu... ou bien le point de départ d'une cascade de hasards malencontreux, de mini-catastrophes et de vrais accidents bizarres qui vont conduire Nils à vivre l'été le plus important de sa vie.

La préparation en classe : L’enseignant lit l’ouvrage et raconte l’histoire aux élèves. Selon le temps imparti, lecture du premier chapitre en classe pour immerger les élèves dans l’histoire et l’écriture. Préparation de plusieurs questions sur les thèmes contenus dans le roman et sur le processus de création d’une histoire. Encore mieux … Si cela est possible : les élèves lisent le roman pendant les vacances et, lors de la rentrée scolaire, ils préparent des questions à poser à l’auteure.

La rencontre : Échange autours des questions posées par les enfants. Séverine Vidal apportera des documents pour dynamiser sa présentation. Elle lira ensuite un passage du roman et, s’il reste du temps les élèves participeront à un petit atelier d’écriture.

Dates et heures

  • 6 septembre 2019 : 9:15   - 10:15  

Lieu

Hôtel de ville, Cellier

Place de l’Hôtel-de-Ville, salle au Rez-de-chaussée (entrée par la tourelle)

Inscription

Billet gratuit

Complet

"Séverine Vidal" est pour l'instant complet.
Merci de vérifier plus tard, des places pourraient être remises à disposition.