Katja Schönherr

Présence durant l'édition :

2021

Née à Dresde en 1982, Katja Schönherr avait sept ans lors de la chute du mur. Elle vit aujourd’hui en Suisse et écrit des textes aussi bien journalistiques que littéraires. Marta et Arthur est son premier roman.

 

Marta et Arthur (ZOE)

Marta f nissait tout juste l’école quand elle a rencontré Arthur, l’homme aux yeux menthe givrée. Et voilà qu’il est mort, étendu à ses côtés. Au cours de la journée tourmentée qui suit, les souvenirs remontent : une relation faite de non-dits, d’incompréhension et de petites cruautés, quarante années durant. Marta a pris soin de peigner tous les jours les franges du tapis pour qu’elles soient bien droites, tandis qu’Arthur montrait plus d’af ection pour ses poissons que pour son propre f ls. Quant à l’unique dimanche passé en famille au bord de la mer, il a tourné au drame, Marta rentrée avec la glacière toujours aussi bien garnie. Dosant avec virtuosité une intrigue digne d’un roman noir et une extrême sensibilité littéraire, Katja Schönherr réussit un premier roman palpitant et glaçant au sujet de deux êtres aussi incapables de vivre ensemble que l’un sans l’autre.

 

(Photo © Suzanne Schwiertz))

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice