Le secteur jeunesse a sélectionné pour vous quelques pépites à ne pas manquer !

 

Durant tout le week-end, les enfants et leurs familles pourront participer à différentes activités selon leurs âges, leurs souhaits et leurs envies de découvertes.

 

Samedi 1erseptembre

> 15h30

Lectures croisées pour Parents et Ados

Avec Jo Witek et Guillaume Guéraud.

Jo Witek et Guillaume Guéraud proposent une lecture croisée de leurs deux romans jeunesse. Ils en ont sélectionné des extraits qui s'enchaînent comme un petit récit comique en faisant voltiger leurs personnages entre une famille décoiffante et une mémé terrifiante.

Dès 12 ans

Bibliothèque municipale, section jeunesse (60 min.).

 

 

Dimanche 2 septembre

> 10h30

Le journal secret du Petit Poucet

Rencontre avec l’illustratrice Rebecca Dautremer.

Je m’appelle Poucet,Petit Poucet. J’aime écrire et dessiner les choses qui me sont arrivées. Voici mon histoire. Vous ne l’oublierez jamais.

L’auteur a imaginé ce qu’aurait pu être le journal intime du petit poucet durant son aventure avec ses frères dans la foret. Et Rebecca Dautremer l’a dessiné.

Dès 9 ans

Bibliothèque municipale, section jeunesse (60 min.).

 

> 15h00

P’tit Gros, un roman poignant !

Rencontre et discussions avec Benoit Grelaud, auteur.

Une histoire émouvante dans laquelle on suit le parcours de vie d'un jeune, qui fut harcelé au collège, de ses 13 ans à ses 21 ans.  Ecrit à la manière d’un journal intime, P’tit Gros est un roman sensible qui touche nos émotions. Benoit Grleaud nous fait partager, avec justesse, le quotidien d’un adolescent qui découvre la rage de se battre pour obtenir ce qu’il veut.

Dès 12 ans

Bibliothèque municipale, section jeunesse (60 min.).

 

 

 

 

> 16h30

La légende du Colibri

Atelier de dessin avec Denis Kormann, illustrateur.

Un jour, dit une légende amérindienne, il y eu un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit colibri qui s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. « Je sais bien que je n’y arriverait pas tout seul mais je fais ma part » disait-il.

Dès 6 ans

Bibliothèque municipale, section jeunesse (60 min.).