Spectacle-atelier de démonstrations d'escrime accompagné de poèmes du 14e siècle.
Spectacle-atelier de démonstrations d'escrime accompagné de poèmes du 14e siècle.
Pedro Lenz lit « La belle Fanny » et Laurence Boissier lit « Safari ».
Poète du chiffre neuf - il est né le 9 septembre 1929 -, Claude Nougaro, lycéen, a vécu rue Condorcet, dans le 9eme arrondissement de Paris que traverse la ligne 9 du métro. Une avalanche de 9, un chant neuf.
L’écrivain Christian Laborde raconte Claude et dit Nougaro dans « Nougaro by Laborde », one-man-show qu’Hélène Nougaro résume ainsi: "Claude par Christian, c’est un poète raconté par un autre poète"
Une lecture scénique du très célèbre Don Quichotte de Cervantès permettra au public de sauter à pied joint de la théorie dans la pratique et d’apprécier toutes les nuances de douze traductions à travers les siècles.
Des poètes qui font rire volontairement, cela ne court pas les quais. Ceux de Poesia Comica font le pari de l'humour pour exprimer leur amour de la poésie.
Pour cette lecture performative de son dernier roman "Déployer" paru aux éditions Zoé, Douna Loup sera accompagnée d'un looper (petit appareil qui permet d'enregistrer des boucles sonores). "Déployer" est constitué de sept livrets à lire dans un ordre aléatoire, cette forme permet une lecture circulaire, en boucle autour du personnage central d'Elly. Le looper avec ses boucles sonores se fait écho à la forme et ouvre un univers sonore pour amplifier et accompagné les mots. Une lecture immersive qui joue sur les sons et invite à l'exploration des rythmes et des images.