Petits-déjeuners

Le Petit-déjeuner de Metin Arditi
Samedi 18 mai 2019 -> 09h30

 

« Dans l’âme de chacun dentre nous, il y a un merle chanteur. La vie consiste à sen approcher. »

 

Ces paroles de Metin Arditi sonnent comme une invitation pour un Petit-déjeuner mémorable au Café Le Lyrique de Genève, en présence du romancier dorigine turque. Prenez en supplément toute votre tendresse pour les mots bien faits car il y présentera son Dictionnaire amoureux de lEsprit français, paru en janvier dernier.

 

Comment plaire et avec quelles armes pour que le charme opère encore et toujours, en littérature comme en politique ? Cette question lancinante vaut la peine d’être discutée et débattue avec lune des plumes les plus espiègles de la grande famille du Livre sur les quais.

 

Au programme

 

Dès 9h30 : Buffet petit-déjeuner

10h30 : Rencontre avec Metin Arditi, animée par Pascal Schouwey

Dès 11h30 : Séance de dédicaces

 

Prix : Fr 30.- par personne, payables sur place dès 9h15.

Sur inscription jusquau 15 mai (nombre de places limité) par email à info@lelivresurlesquais.ch ou par téléphone au 021 804 10 81

 

Café Le Lyrique

 

Dénommé à lorigine Brasserie Bâle-Strasbourg, Le Lyrique ouvre ses portes en 1881, soit deux ans à peine après linauguration de son voisin le Grand-Théâtre, institution dédiée à lopéra comme son nom ne lindique pas. La présence du Musée Rath (1824), du Conservatoire (1858) et du Victoria Hall (1894) dans le même périmètre de la Place-Neuve, au cœur-même de la cité, font rapidement du Lyrique le rendez-vous gourmand incontournable des artistes et des amateurs de musique et dart lyrique. Tout au fil du 20ème siècle et jusqu’à laube du siècle nouveau il conserve et cultive sa place à part parmi les tables genevoises.

 

Adresse: 12, Blvd du Théâtre, 1204 Genève