Gilbert Sinoué

Gilbert Sinoué est à la fois écrivain et historien. Né au Caire, où il a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans, il arrive en France en 1968. Il est l’auteur d’une vingtaine de romans, essais et biographies, parmi lesquels Le Livre de Saphir, Prix des Libraires 1996, L’Enfant de Bruges, Les Silences de Dieu, Grand Prix de littérature policière, Des jours et des nuits qui a fait l’objet d’une série télévisée sur France 3. Il est aussi le coauteur et coscénariste de la série télévisée diffusée en trois épisodes en 2008, sur M6, La Légende des trois clefs. Les cinq quartiers de la lune est le troisième volume de la saga à succès Inch'Allah.

 

Les cinq quartiers de la lune
Au lendemain de l’attentat du World Trade Center, le monde entier, tétanisé, retient son souffle. Dans les semaines qui vont suivre, une nouvelle ère s’ouvre sur un Moyen-Orient déjà blessé. L’heure de la mise à mort a sonné. Cinq personnages, trois femmes et deux hommes, chrétiens et musulmans, en seront les premières victimes. Naufragés sur un océan de larmes et de sang, entre l’Irak et la Syrie, Gaza et le Liban, dans l’espérance déçue des printemps Arabes, nous assistons à travers leur regard au démembrement d’un monde. Celui des Mille et une Nuits. Mais cette fois, ce sont les extrémismes qui déplacent les pions, et deux visionsde l’humanité qui s’affrontent : l’archaïsme islamiste et le mirage occidental. Au terme de ce combat sans pitié, y aura-t-il un vainqueur et un vaincu ? Ou ne restera-t-il que cendres ?
Après Le Souffle du Jasmin et Le Cri des pierres, best-sellers en grand format et en proche de la série Inch'Allah, Gilbert Sinoué plonge dans les tourments de l’actualité récente pour oser prendre à bras-le-corps, dans ce roman passionné et riche, envoûtant et vif, le parti de familles ballotées par l’Histoire et les puissants. Une saga tout à la fois politique, d’aventure, pédagogique, fascinante…

(Photo ©  Arnaud Février – Flammarion)

Programme de l'auteur

Vendredi

17h00-19h00 Dédicaces 

Samedi

11h00-12h30 Dédicaces 
14h30-16h00 Dédicaces 
16h30-17h00  Rencontre
17h30-19h30 Dédicaces 

Dimanche

9h30-11h30 Dédicaces 
13h30-14h45  Aux sources du djihadisme
15h00-16h30 Dédicaces