Martina Chyba

Martina Chyba est journaliste, productrice de télévision. Egalement écrivaine, elle est l’auteur de romans décapants tels que 2 femmes, 2 hommes 4 névroses ou Vie en rose et chocolat noir, best-sellers en Suisse. Depuis plusieurs années, elle se fait remarquer par ses chroniques qui remportent un immense succès.

 

Impolitiquement correct
Ces chroniques de survie sont un véritable antidépresseur sous forme de mots pour épingler les maux de notre société. Car cela fait toujours du bien de voir que nous ne sommes pas seuls à nous débattre dans le stress, la peur que tout s’arrête, le vestige du temps qui passe, l’impression de brasser de l’air sans être efficace, le doute et la culpabilité.
L’amour, les jeunes, les vieux, les transports, le travail, la technologie, l’argent, la mode et les poubelles à sortir... la vie n’est pas simple. Il fut un temps où les seuls moyens de survivre étaient la chasse, le feu, un endroit pour se protéger. Aujourd’hui, le seul moyen de survivre est l’humour. Muscler ses cuisses et ses neurones et grimper les marches une par une jusqu’au deuxième degré. Là-haut on respire mieux.
Martina Chyba écrit ses chroniques depuis 2010 dans Migros Magazine. Les voici avec de nombreux inédits. A savourer lentement, comme le chocolat.

(photo © Nina Nicole)