Petits-déjeuners

Le Petit-déjeuner de Tatiana de Rosnay
Samedi 2 juin 2018 -> 09h30

 

Pour ce deuxième rendez-vous littéraire et gourmand de l’année, Le Livre sur les quais se déplace à Genève et accueille Tatiana de Rosnay au Café Le Lyrique.

 

Auteur franco-anglaise dont les livres se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires, présidente du festival morgien en 2013, Tatiana de Rosnay viendra nous parler de son dernier roman, Sentinelle de la pluie, une histoire prenante dans un Paris inquiétant, où la Seine est en crue. Révélations et complications vont en crescendo, au rythme de la montée des eaux, alors que les masquent tombent dans la famille Malegarde. Reine française du secret de famille, Tatiana de Rosnay signe un roman d'une rare intensité dramatique et déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant.

 

Au programme

 

Dès 9h30 : Buffet petit-déjeuner

10h30 : Rencontre avec Tatiana de Rosnay, animée par Pascal Schouwey

Dès 11h30 : Séance de dédicaces

 

Prix : Fr 50.- par personne, payables sur place dès 9h15

 

Inscription jusqu’au 30 mai (nombre de places limité) par mail à info@lelivresurlesquais.ch ou par téléphone 021 804 10 70

 

Café Lyrique

 

Dénommé à l’origine Brasserie Bâle-Strasbourg, Le Lyrique ouvre ses portes en 1881, soit deux ans à peine après l’inauguration de son voisin le Grand-Théâtre, institution dédiée à l’opéra comme son nom ne l’indique pas. La présence du Musée Rath (1824), du Conservatoire (1858) et du Victoria Hall (1894) dans le même périmètre de la Place-Neuve, au cœur-même de la cité, font rapidement du Lyrique le rendez-vous gourmand incontournable des artistes et des amateurs de musique et d’art lyrique. Tout au fil du 20ème siècle et jusqu’à l’aube du siècle nouveau il conserve et cultive sa place à part parmi les tables genevoises.

 

Adresse: 12, Blvd du Théâtre 1204 Genève