Les croisières littéraires
du Livre sur les quais

Comme chaque année, le bateau Le Lausanne vous attend au bout du quai samedi et dimanche pour 28 croisières littéraires. Une occasion unique de prendre le large avec de nombreux auteurs, dont Michel Bussi, Bernard Minier, Jean des Cars, Alain Mabanckou, Jean-Louis Servan-Schreiber, Joann Sfar, Eric-Emmanuel Schmitt, Mathias Malzieu, Max Lobe, Metin Arditi et bien sûr notre président d’honneur Dany Laferrière.

> Découvrez l’ensemble des croisières sur notre page programme
(sélection par jour et par genre d’événement)

 

Billetterie, mode d’emploi

 

Au départ de Morges
Pour participer à une croisière au départ de Morges, un billet est requis (15 francs pour les adultes, 10 francs jusqu’à 18 ans/AVS/AI/étudiants, gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans).
Vente sur place à la tente «Infos public, billetterie» dès le vendredi 2 sept. (9h30-19h).

 

Au départ de Genève et Nyon
Croisière Genève-Nyon-Morges du dimanche 6 septembre.
Les billets sont en vente le jour même sur le débarcadère de Genève-Vieux Pâquis dès 8h45 et de Nyon dès 10h30 (Office du tourisme, Nyon-Rive). 
Embarquement dès 9h25 et départ à 9h40 de Genève, arrivée à Nyon à 11h05, et départ pour Morges à 11h10, pour une arrivée au festival à 12h30.

 

Réservations
Pour la première fois, les visiteurs du festival peuvent réserver une croisière à l’avance via notre site internet du 24 août au 1er septembre à midi (nombre de places limité). 
Les billets réservés sont à retirer et à payer à la tente « Infos public, billetterie » pendant le festival pour les croisières de Morges, au débarcadère Genève-Vieux Pâquis dès 8h45 pour la croisière Genève-Nyon du dimanche, et à l’Office du tourisme de Nyon-Rive sur le débarcadère dès 10h30 pour la croisière Nyon-Morges.

 

Croisières Retraites populaires