Alma Brami

Présence durant l'édition :

2017

Comédienne, Alma Brami a été révélée comme romancière à l'occasion de la rentrée littéraire 2008 avec Sans elle, couronné par de nombreux prix. Depuis, elle a publié plusieurs romans, notamment J’aurais dû apporter des fleurs en 2015. Qui ne dit mot consent est son septième roman. Elle vit à Hong Kong.

 

Qui ne dit mot consent

Émilie et Bernard vivent à la campagne avec leurs deux enfants. Pour quitter la ville, Bernard a parlé de qualité de vie, d’épanouissement et d’air pur ; Émilie a suivi docilement, abandonnant derrière elle parents et amis. Pour le confort de sa femme, Bernard a eu une idée brillante : il a recruté par petite annonce une amie pour Émilie ! Depuis, les « amies » se succèdent, auprès d’Émilie comme dans le lit de Bernard. Sabine, Elsa, Odile, Aurélie... toutes interchangeables, et renvoyées aussitôt que Bernard se lasse... et trouve refuge auprès de sa petite femme adorée ! Vue de l’extérieur, la situation peut sembler cocasse ; mais dans l’intimité, Émilie souffre et perd pied... Comment exprimer sa colère et retrouver sa dignité ?

Sur le ton tragi-comique qui caractérise son œuvre, Alma Brami nous entraîne au cœur d’une famille bien étrange. Oscillant entre le réalisme et le conte, elle dresse le portrait émouvant d’une femme meurtrie pour qui le couple est devenu un piège.

 

(Photo © Stéphane Haskell)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Vendredi

17h00-19h00 Dédicaces 

Samedi

9h30-11h30 Dédicaces 
13h00-14h30 Dédicaces 
16h00-18h00 Dédicaces 
18h30-20h00 Dédicaces 

Dimanche

10h00-12h00 Dédicaces 
13h30-15h00 Dédicaces 
15h30-17h00 Dédicaces