Annabelle Combes

Diplômée d’une école de commerce de Rouen (NEOMA), Annabelle Combes a été directrice marketing chez Kraft General Food, avant de suivre des cours d’histoire de l’art à l'École du Louvre. Son premier roman, La Grâce de l'éclat de rire (Salvator) a remporté le prix littéraire des Rotary Clubs 2018. La Calanque de l’Aviateur est son deuxième roman.

 

La Calanque de l’Aviateur (Héloïse d’Ormesson)

Le jour où sa mère est partie, Leena s’est réfugiée dans le silence et les mots de ces auteurs qu’elle aime et dévore. Jeep, son frère, a préféré les rêves évanescents de la poudre. Après le décès de leur père, chacun va suivre son chemin pour tenter de se reconstruire. La jeune femme débarque dans un village du Cotentin où elle achète une ruine qu’elle va transformer en un lieu où les phrases sont les sésames : une librairie. Oui, une librairie dans ce trou perdu, battu par une météo capricieuse. D’abord perplexe, le village va bientôt adopter ce projet fou. Et lorsque, au cours des travaux, Leena découvre un trésor caché depuis des décennies, elle tient enfin le moyen de renouer avec Jeep, parti aux États-Unis sur les traces de Sheenan, leur mère disparue.

De sa voix singulière où s’entremêlent souffle romanesque et poésie, Annabelle Combes dévoile en écho le parcours de deux égarés, leurs tourments, leurs quêtes et leur renaissance. Roman gigogne et solaire, La Calanque de l’Aviateur est un ravissement, une ode puissante aux mots. Un chant d’amour aux livres qui libèrent.

 

(Photo © Philippe Matsas)

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°203

Programme de l'auteur

Vendredi

17h30-19h00 Dédicaces 

Samedi

10h00-12h00 Dédicaces 
13h30-14h45  Revivre: la liberté par les mots
15h00-17h30 Dédicaces 
18h30-20h00 Dédicaces 

Dimanche

9h30-11h30 Dédicaces 
13h00-15h00 Dédicaces 
15h30-17h00 Dédicaces