Anne Révah

Présence durant l'édition :

2021

Anne Révah est médecin. Elle a déjà publié au Mercure de France Quitter Venise, L’enfant sans visage, et Le pays dont je me souviens.

 

L'intime étrangère (Mercure de France)

Suzanne Reinhold est psychiatre, la maladie mentale, elle connaît, très bien même, mais jusqu’ici chez les autres, ses patients. De la même façon, le « syndrome de Cotard » lui était familier, une forme grave de mélancolie délirante. Rien ne laissait présager que Suzanne passerait de l’autre côté et vivrait la folie, et plus encore la ferait vivre à ses proches. L’intime étrangère est le récit bouleversant de cette traversée radicale. Mise à nue, exploratrice de sa propre renaissance, elle restitue avec force ce voyage à peine croyable. Femme, mère, compagne, il lui faut retrouver sa place, par delà des semaines de traitement, d’hospitalisation, les électrochocs, et les rencontres inattendues et précieuses.

 

(Photo © Alice Joulot)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice