Anne Richard

Née à Lausanne, Anne Richard, mène une brillante carrière de comédienne. Si le grand public la connaît à travers son rôle de juge dans la série phare de France 2,  Boulevard du Palais, Anne a aussi interprété de très beaux rôles à la télévision et au cinéma. Tout récemment sur grand écran dans le film Le nez dans le ruisseau avec Sami Frey, qui sortira en octobre 2012, et puis pour la télévision La colère d’une mère, L’Amour interdit de Jacques Malaterre, La Peine d’une mère de Gilles Béhat, et Dernier Stade, le long métrage de Christian Zerbib… Déjà une soixantaine de films et de téléfilms.

Anne Richard s’est aussi illustrée au théâtre en jouant notamment Agatha de Marguerite Duras, en reprenant le rôle culte de Jane Fonda dans On achève bien les chevaux mis en scène par Robert Hossein, Les Héritiers jouée pendant plus de 8 mois à Paris, ainsi que la comédie Réveillon d’été.

Par ailleurs, sont déjà sortis deux double CD consacrés aux enfants, sur lesquels Anne Richard écrit et raconte ses plus belles histoires d’animaux, entrainant les tout petits dans un univers magique et enchanté. Elle en a fait un spectacle qui tourne en France et en Suisse, dans lequel elle met en scène ses histoires.

 

Martin et les larmes de sirène

Martin est prêt pour partir en mer : il veut traverser l’océan et battre le record de vitesse pour devenir le marin le plus rapide au monde, à la barre de son voilier « L’albatros ». Déjà héros de son village, de son pays, il sera bientôt le super-héros des mers et des océans. Mais rien ne va se passer comme il le voulait. Martin va découvrir toute la pollution des océans et sa rencontre avec une belle sirène va changer sa vie.

 

Petit Prince des rues

Dans une ville où les hommes font la guerre, des enfants vivent au milieu des ruines. Parmi eux, le petit prince des rues avec à ses côtés son fidèle compagnon, Filou le chien. Il joue du violon et guide ses amis au rythme de sa musique, se faufilant entre les barricades, évitant les combats. Notre petit musicien aime faire chanter ses amis de la rue... pour étouffer le bruit des armes, pour apaiser les peurs...

Programme de l'auteur