Anne Sandoz Dutoit

Licenciée en lettres et théologienne, Anne Sandoz Dutoit a suivi des formations à l’écoute et à l’accompagnement. Elle travaille notamment comme bénévole en établissement médico-social.
Elle cherche, dans ses écrits, à développer une « théologie vivante », qui soit ancrée à la fois dans la réalité et dans la tradition chrétienne, une théologie qui s’aventure sur le terrain, se frotte à la dureté du quotidien, se laisse interpeller par les découvertes et les interrogations contemporaines afin de proposer des outils pour une bénéfique prise de recul

Vieillir, Un temps pour grandir
Vieillir... un verbe qui fait peur. Dans notre société occidentale, il évoque en effet immédiatement des pertes successives. Et, surtout, qui dit «vieillir» pense forcément au terme de l’existence, à cette mort qui nous attend tous. Mais assigner ces seules caractéristiques à la vieillesse, n’est-ce pas réducteur? N’y aurait-il pas d’autres images à faire surgir? La vieillesse peut-elle aussi, peut-elle encore, être synonyme d’éclosion, de croissance? En dialoguant avec des textes bibliques, ce livre propose de changer de regard et de découvrir des pistes pour une vie aussi pleine et entière que possible, jusqu’au bout.