Aurélie de Gubernatis

Née à Lille en 1969, Aurélie de Gubernatis a été notaire jusqu’en 2010, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle a publié deux romans, Le Gardien du crâne de cristal en 2009 et 2012 Les Gardiens du temps en 2011. Elle vit sur la Côte d’Azur. L'impasse est paru aux éditions Héloïse d'Ormesson en 2014.

1995. Estelle, élève studieuse, est sur le point d’échouer au concours de médecine, quand Josselin, un brillant camarade de promo, échange leur copie – se condamnant à l’échec pour lui assurer le succès. Pour toute explication, il lui donne un baiser et disparaît. Grâce à ce subterfuge, Estelle est reçue major.

2012. Désormais psychiatre de renom à l’hôpital Sainte-Anne de Paris, Estelle mène une vie heureuse et tranquille avec son mari et son fils. Tout bascule le jour où, dix-sept ans après ce geste d’une incroyable abnégation, Josselin est interné dans son service à la suite d’une tentative de suicide. Estelle lui propose immédiatement son aide, y voyant enfin l’occasion de s’acquitter de sa dette. Mais elle ignore que derrière la pathologie de Josselin se cache un secret de famille bien gardé. Aveuglée par son désir de le sauver et une irrésistible attirance, elle ne voit pas le terrible piège se refermer sur elle...

(Photo © David Ignaszewski – Koboy)