Ayerdhal

Né en 1959 dans la région lyonnaise, Ayerdhal est un des plus grands auteurs de science- fiction français. Auteur de plus de vingt romans, il a notamment été deux fois lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire et a reçu en 2011 le prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre. Rainbow Warriors, son dernier roman, est paru au Diable Vauvert en 2013.

Mis à la retraite sur requête du bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposé par l’ancien secrétaire général des Nations Unies de reprendre du collier à la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif: renverser le dictateur d’un État africain, soutenir le gouvernement transitoire le temps de la rédaction d’une constitution démocratique, et permettre la tenue d’élections en bonne et due forme. Ses moyens: à lui de les définir, l’argent n’est pas un problème. Son effectif: Un encadrement d’une centaine de professionnels et 10'000 soldats dont il faut parfaire la formation.

Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail: cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans.

(Photo © Ponge)