Béatrice Monnard

Présence durant l'édition :

2014

Béatrice monnard est née en 1960 et vit aux Neyres (VS). Elle enseignante en Valais. Après quelques parutions dans des revues et des ouvrages collectifs, elle publie son premier texte Les Carrières aux Editions de l’Aire en 2010. Des Oiseaux et des voitures est son deuxième ouvrage.

Ce sont les regards croisés de quatre hommes sur une femme à différentes périodes de sa vie, et le regard de cette femmes sur ces hommes qui, tous, représente une forme, une possibilité d’amour. Un texte sur le manque d’amour, les malentendus, ce qu’on dit, ne dit pas, fais, ne fais pas, ce qu’on oublie, ce qu’il reste. Une prose poétique. « Les histoires ne sont pas intéressantes en soi. » dit l’auteur, si à l’intérieur du texte on ne sent pas une voix, un souffle, alors cela n’en vaut pas la peine.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice