Benoit Grelaud
2018
Ancien basketteur de nationale, Benoît Grelaud a commencé à inventer des histoires pour ses enfants. En 2012, il publie son premier roman, Le Maître des clés (Gründ), qui a donné suite à une série à succès (Fantasy). Après être passé par la case Science-fiction, il revient en 2017aux Mondes Merveilleux avec Les Koboltz (éditions Slalom/Place des éditeurs), accompagné de son compère dessinateur Sylvain Even (« Une parfaite réussite à la française », Gérard Collard, la Griffe Noire).
Fin 2017, est également sorti « P'tit gros » (éditions Fleurus), un roman poignant où l'on suit le parcours de vie d'un jeune, qui fut harcelé au collège, de ses 13 ans à ses 21 ans. Un message d'espoir qui a fait l'objet d'une jolie chronique dans l'émission « Allô docteur » (« Magnifiquement écrit. Une petit merveille. Un livre que tous les parents devraient faire lire à leurs enfants », Gérard Collard). P'tit gros a touché un producteur de film et un projet d'adaptation cinématographique est en cours.
En septembre 2018 sort son nouveau roman “La jeune fille qui parlait aux singes” (éditions Fleurus), dont le héros est une jeune fille malentendante, et en 2019 Benoit Grelaud publiera son premier roman adulte.
Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, Benoit Grelaud intervient régulièrement dans les écoles. Il est également parolier pour plusieurs artistes.
(Photo © Cathy Marion)
Vous retrouverez l'auteur en dédicace à la Tente Jeunesse
Place n°604
Les plages horaires des dédicaces sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places des autrices et auteurs. Merci par avance de votre compréhension.