Carole Pierrehumbert Heuri

Carole Pierrehumbert Heuri est née en 1970 à Lausanne. Suite à une licence en Économie à l’Université de Genève, elle travaille durant plusieurs années comme conseillère fiscale dans la région lémanique avant de s’installer en Valais.

La naissance de sa fille Eloïse et sa passion de la nature l’entraînent vers l’écriture de guides de randonnées spécifiquement adaptés aux poussettes et aux jeunes marcheurs. C’est ainsi que naît, en 2010, Les Randonnées d’Eloïse en Valais central, suivi en 2011 par Les Randonnées d’Eloïse dans le Chablais vaudois et le Bas-Valais, puis en 2012 par Les Randonnées d’Eloïse en Haut-Valais et finalement en 2013 paraît Les Randonnées d’Eloïse autour du Léman. Les quatre ouvrages ont été publiés par les Éditions Slatkine.

Après l’excellent accueil réservé aux trois premiers volumes des Randonnées d’Eloïse, j’ai décidé de continuer à proposer, dans un autre environnement, des randonnées attrayantes pour toute la famille, et plus particulièrement pour les personnes ayant des enfants en poussette ou qui commencent à marcher. Les randonnées de ce quatrième opus permettent de découvrir sous un autre angle le pourtour du lac Léman, du canton de Vaud à celui de Genève, en passant par la France.

Ce guide propose 20 itinéraires allant de 0.5 km à 7 km, la plupart réalisables avec une poussette tout-terrain. Ils sont généralement circulaires et permettent, selon les saisons, de découvrir des endroits originaux tant en moyenne montagne qu’en plaine. Ils sont accessibles en voiture et également, pour la majorité d’entre eux, en transports publics.