Cécile Coulon

Présence durant l'édition :

2019

Depuis son premier livre publié à 21 ans, Cécile Coulon ne cesse de nous surprendre, de nous émerveiller. En quelques années, elle a publié six romans dont Trois Saisons d’orage, récompensé par le prix des Libraires, et Les ronces, recueil de poèmes (prix Apollinaire 2018).

 

Une bête au paradis (L’Iconoclaste)

La vie d’Émilienne, c’est le Paradis. Cette ferme isolée au bout d’un chemin de terre. C’est là qu’elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons défilent, les petits grandissent. Jusqu’à ce que l’adolescence arrive, et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui ravage tout sur son passage. Il s’appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais devenus adultes, la passion que Blanche voue au travail de la ferme, à la terre, à la nature, la contraint, la corsète, la domine. Quand Alexandre, dévoré par l’ambition, veut partir, attiré par la ville, alors, leurs deux mondes se fracassent.

 

(Photo © Ed Alcock)

Retrouvez l'auteure en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°112

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice