Cécile Pin

Présence durant l'édition :

2023

Cécile Pin a grandi entre Paris et New York avant de s’installer à Londres pour étudier la philosophie à l’University College, puis au King’s College. Les Âmes errantes est son premier roman.

 

Les âmes errantes (Stock)

Sur le sable d’une plage hongkongaise, une main soulève des draps. La jeune Anh, 16 ans, reconnaît ses parents et quatre de ses frères et soeurs, noyés.
Anh et ses deux frères, Thanh et Minh, sont désormais seuls au monde. Il y a quelques mois à peine, ils étaient encore une famille. Une famille obligée de fuir le Vietnam après le départ des dernières troupes américaines.

Alors que les fantômes des absents et la culpabilité leur collent à la peau, qu’ils dérivent de camps de réfugiés en centres de réinstallation, les trois orphelins finissent par poser leurs valises à Londres, dans la Grande-Bretagne de Thatcher. Une nouvelle vie commence.

Un premier roman éblouissant qui explore les blessures générationnelles et le pouvoir guérisseur des mots.

 

Traduit de l'anglais par Carine Chichereau.

( photo © Ariane Lebon )

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice