Christophe Delachat

Écrivain, caméraman de l’extrême, reporter et réalisateur, Christophe Delachat a notamment collaboré au magazine Montagne, et aux émissions Ushuaïa et Zone interdite. Il est l’auteur de nombreux livres et documentaires. Aventurier aux yeux bleus et au cœur tendre, il nous invite à poser une réflexion sur le sens profond de la vie, la richesse de la nature et de notre planète.

Du sommet péruvien du Nevado Huascaran aux confins du fleuve Amazone, Arandù (Atma, 2013) nous entraîne dans une course folle et un univers palpitant à la recherche d’une sagesse oubliée. Réchauffement climatique, déforestation, trafic de drogues, meurtres, génocides : Pacahamama, la Mère Nature, est en colère !

Louis Galion, Emilio, le chaman Filberto, le grand chaman Don Rafael et le professeur Ignacio Moralès vont être au cœur d’une intrigue meurtrière et dévastatrice. Le pouvoir des plantes, tel celui de l’amarante ou de l’ayahuasca, saura-t-il vaincre la folie d’une société vouée uniquement au profit et au rendement à court terme ? De mystérieuses graines ancestrales vont-elles sauver notre écosystème ?

(Photo © Norbouphoto)