Corinne Boutry

Traductrice-correctrice de métier, Corinne Boutry est tout naturellement passée à l’écriture un beau jour de printemps. Depuis, elle explore avec délectation l’univers de la littérature jeunesse à travers des histoires poétiques ou plus rock’n’roll, selon son inspiration. L’année scolaire 2015-2016 a été marquée par la sélection de La légende du papier découpé de Yangzhou au prix des Incorruptibles. Une formidable aventure ! Les expériences se sont poursuivies avec Plus vite que le vent, sorti en octobre 2016 chez Motus, qui a permis à Corinne Boutry de s’essayer à l’illustration en papiers découpés... et à la participation au Feuilleton des Incorruptibles pour l’écriture d’un premier roman jeunes lecteurs.

 

Du grabuge chez les petits pois, (Editions Mazurka)

La famille Petitpois s'était trouvé un petit coin de paradis, juste là, à l'orée du petit bois...Leur tranquillité fut  pourtant troublée par une bande de doryphores patibulaires déterminés à se faire servir comme des pachas.

Les petits pois n’osèrent pas protester… jusqu'à ce que la situation devienne intolérable et que la résistance s'organise.

La loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure !