Daniel Bernard

Présence durant l'édition :

2023

Daniel Bernard a une formation de cinéaste acquise à Paris, sa ville natale. Après des débuts comme technicien du film avec Jean-Luc Godard, Michel Soutter ou Yves Yersin, c’est la télévision locale genevoise qui lui offrira un poste de directeur en l’an 2000. S’il écrit depuis l’adolescence, il a publié en 1991 un premier roman, suivi depuis d’une vingtaine d’ouvrages très éclectiques. Il est rédacteur en chef de France Loisirs en Suisse depuis 2009.

 

Une disparition (Favre)

Chaque année au Japon, ils sont des milliers à s’évaporer sans laisser d’adresse. Le cas de Natsumi est l’une de ces disparitions et, lorsqu’Akira est chargé de l’enquête, il est loin de se douter que cela le conduira au delà de tout de tout ce qu’il avait pu imaginer. Qui est cette mystérieuse femme qui a toujours souhaité conduire un Shinkansen, ces trains japonais à grande vitesse, et qui s’est évanouie dans la nature juste après avoir terminé la formation pour le travail de ses rêves ? Quel est le rôle de son compagnon Tatsuya venu déclarer l’affaire au policier ?

Une enquête haletante et poétique au Pays du Soleil levant qui embarquera Akira sur les rails d’une histoire palpitante et dans laquelle une mort violente par arme à feu, très rare au Japon, pourrait bien venir rompre ou perpétuer le silence de l’oubli.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Vendredi

9h30-19h00 Dédicaces 

Samedi

9h30-10h30 Dédicaces 
12h00-16h30 Dédicaces 

Dimanche

12h00-16h00 Dédicaces