Daniel Cordonier

Daniel Cordonier a suivi une formation en psychologie génétique, complétée par un diplôme en psychopédagogie et une licence en psychologie du travail. Passionné par la vulgarisation scientifique, il aborde dans Le bleu de l'or les aspects fondamentaux de la psychologie jungienne ainsi que de la neurothérapie.

 

Le bleu de l'or
Le narrateur est un bijoutier d’une cinquantaine d’années obsédé par la beauté des femmes. Seul et presque ruiné après l’échec de son mariage, il se lance comme défi de découvrir la formule de l’or bleu. Alors que son laboratoire est cambriolé, il mène l’enquête, hanté par le doute et les soupçons; tout son univers sera remis en question, notamment ses rapports avec son frère et avec sa nouvelle conquête, une mystérieuse jenne femme qui exerce une activité difficilement avouable.
L’intrigue, pleine de rebondissements, tisse des liens entre sensibilité esthétique et quête du divin. En nous dévoilant sa part d’ombre et les rencontres qui ont marqué son existence, le narrateur nous invite à réfléchir au sens de notre vie, nous rendant attentifs aux hasards et aux moments de grâce qui la jalonnent.

(photo © Lionel Clavien)