Donna Leon

Présence durant l'édition :

2022

Née dans le New Jersey, Donna Leon est tombée sous le charme de Venise, ville où se situent toutes ses intrigues. Les enquêtes du commissaire Brunetti ont conquis des millions de lecteurs à travers le monde et ont toutes été publiées en France aux éditions Calmann-Lévy.

 

Les Masques éphémères (Calmann Lévy)

Au Campo Santa Margherita un doux soir d’été, deux étudiantes américaines partent en balade dans la lagune avec deux beaux Vénitiens et sont grièvement blessées dans un accident de bateau. L’incident semble en apparence anodin, mais la curiosité du commissaire Guido Brunetti est piquée par le comportement des garçons, qui ont abandonné les victimes après les avoir déposées à l’hôpital. Le commissaire en est certain, ces deux suspects ont un secret à protéger. Aidé par sa collègue Claudia Griffoni, Brunetti découvre que l’un des garçons travaille pour un puissant batelier très protégé par les instances en place, qui serait impliqué dans des activités nocturnes illicites. Le commissaire va devoir faire appel aux carabiniers et à la Guardia Costiera afin de résoudre cette affaire où la corruption touche aux personnes haut placées. La trentième enquête du commissaire Brunetti est un véritable tour de force sur le crime organisé vénitien.

 

(Photo © P. Matsas)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Samedi

14h45-16h00  Les 30 ans du Commissaire Brunetti
16h30-17h30 Dédicaces