Eli Anderson

Eli Anderson est l’auteur de la série à succès « Oscar Pill » (300 000 exemplaires vendus), racontant les aventures d’un jeune héros qui peut voyager dans le corps humain. Avec Mila Hunt, il explore cette fois-ci les fascinantes capacités du cerveau et en particulier les pouvoirs des mentalistes. Eli Anderson publie par ailleurs des thrillers pour adultes sous le nom de Thierry Serfaty. Il est aussi médecin.

 

Mila Hunt (Albin Michel Jeunesse)

Mila, dix-sept ans, vit dans le Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie, territoire hors la loi où personne n’ose s’aventurer. Elle porte un lourd secret : elle possède un don qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Et elle s’est juré de ne jamais s’en servir...

Mais, quand les services secrets du Centre l’enlèvent et font peser sur elle un odieux chantage, elle n’a plus le choix : elle va devoir infiltrer la Périphérie et user de son terrible pouvoir pour en éliminer les chefs.

Elle découvre alors que, loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique dirigé par des adolescents...

Mila Hunt explore les secrets des manipulations mentales et des pouvoirs des mentalistes.

Le roman permet aussi de réfléchir sur la place, le rôle et la confiance  que l'on accorde aux adolescents dans notre société d'adultes, et pose également la question existentielle des ravages du pouvoir : il corrompt les adultes depuis la nuit des temps, mais aurait-il également raison des idéaux adolescents ?