Emmanuelle Pirotte

Historienne puis scénariste, Emmanuelle Pirotte publie son premier roman, Today we live, en 2015. Traduit en quinze langues, il sera lauréat du prix Historia et du prix Edmée de La Rochefoucauld, ainsi que du prix des Lycéens en Belgique.
Par la suite paraîtront De profundis puis Loup et les hommes.

 

D’innombrables soleils (Cherche-midi)

Gravement blessé au cours d'une rixe et laissé pour mort, Marlowe, le poète et dramaturge anglais, est secouru par son ami et ancien amant, Walter. Ce dernier l'emmène se réfugier dans sa propriété au cœur du Dorset.
C'est là que Marlowe rencontre Jane, la femme de son hôte. Entre ces deux personnages solaires et hors-normes naît une passion violente, où corps et âmes s'unissent dans un élan à la fois charnel et artistique. Mais dans ce huis clos où la création embrase les rapports amoureux, quelle issue peuvent espérer ces êtres épris d'absolu ?

D'innombrables soleils est à la fois le récit de deux destins tragiques et un vibrant hommage à la littérature. Porté par une écriture somptueuse et précise, le quatrième livre d'Emmanuelle Pirotte fait encore une fois la preuve de son talent inclassable, se jouant de toute frontière littéraire.

 

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°52