Eric Senabre

Sélection Prix du roman Jeunesse 24heures

Né en 1973 en région parisienne, Eric Senabre est journaliste depuis plus de dix ans.
Lorsqu’il n’écrit pas, il joue du rock, se passionne pour les arts martiaux, dévore les films de série B et aime surtout la littérature fantastique du XIXème siècle.
Dans sa bibliothèque, on peut trouver de grands romans d’aventure écrits par Roberts Louis Stevenson ou Sir Atrhur Conan Doyle, mais en cherchant bien, on trouvera aussi des Comics des X-Men et des Mickey Parade. Car ce qu’il apprécie par-dessus tout, ce sont les histoires pleines d’imagination, les mystères à résoudre, et ce que l’on peut découvrir derrière la surface des choses connues.

 

Le dernier songe de Lord Scriven
En répondant à une annonce d’emploi dans le journal, Christopher Carandini ne s’attendait pas à devoir veiller Arjuna Barnejee, un détective privé aux méthodes peu communes. En effet, celui-ci enquête... en rêvant. Carandini devient pourtant son assistant et prend garde à ce que le sommeil de son patron ne dure pas plus de 26 minutes, au-delà de quoi cela lui serait fatal. On leur confie un jour une enquête très corsée: un meurtre à huis-clos. L’élément le plus étrange? Leur client, Lord Scriven, est la victime elle-même! Seulement, cet assassinat amène notre duo à une affaire bien plus large et dangereuse. Une affaire qui est étroitement liée à des puissances mondiales et à Kreuger, un industriel froid et calculateur, que Carandini a déjà rencontré par le passé. C’est à cause de lui, si sa carrière de journaliste s’est brutalement arrêtée. Il tient peut-être là sa vengeance...

 

Piccadilly Kids, T2: La Malédiction de Miss Kensington
Une enquête policière menée par trois adolescents à travers le Londres actuel, connu et aussi plus confidentiel, où se mêlent légendes urbaines, rock… et même romance!