Francis Parel

Francis Parel fut durant une trentaine d’années producteur et présentateur à la Radio Suisse Romande. Photographe, journaliste et reporter, il fit partie des rares expéditions à avoir relié les Pôles nord magnétique et géomagnétique en traîneaux à chiens.

 

Trait pour trait

Automne 2005 à Paris : épaulé par la journaliste Alicia Henry, le commissaire Loris Thomas enquête sur l’attentat qui vient de secouer la station de métro du Châtelet. Or les caméras de surveillance identifient bientôt la jeune femme comme l’une des auteurs du crime... Alicia est-­elle bien celle qu’elle prétend être ?

Trait pour trait nous plonge au cœur de la guerre du Liban et des camps de réfugiés palestiniens. Un conflit duquel vont émerger deux destins que tout sépare, mais que le hasard pourrait réunir. Le hasard ? Pas tout à fait...

De Saïda à Beyrouth en passant par le Caire, Damas et Paris, Francis Parel entraîne le lecteur sur les chemins de l’intégrisme aveugle, du journalisme d’investigation et de la traque sans merci menée par les polices internationales.

 

(Photo © RTS)