Gaël Aymon

Présence durant l'édition :

2015

Avant d’être auteur jeunesse, Gaël Aymon a été acteur, scénariste, réalisateur, producteur et a enseigné le théâtre aux enfants et aux adolescents. Ses premiers livres jeunesse ont été publiés en 2010. Connaisseur des contes, il écrit des albums et des romans pour un public à partir de 3 ans jusqu’aux jeunes adultes.

 

Les héros oubliés
Depuis l’enfance, Romain est chargé d’une étrange mission : mémoriser tous les mythes afin de préserver leurs héros de l’oubli. Comme ultime épreuve, le garçon est envoyé sans explication sur l’île Pyborrhée chez son parrain, Gaius. Là, Romain est le témoin de phénomènes mystérieux et se retrouve brutalement plongé au cœur de ces légendes.
Une saga qui allie adroitement intrigue à rebondissements, références mythologiques et épaisseur psychologique des personnages.

(photo © William Beaucardet)

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice

Dimanche

15h30-18h00 Dédicaces