Germano Zullo

Né le 16 mai 1968 à Genève, Germano Zullo est un écrivain. Après une formation supérieure en commerce, il voyage deux ans en Europe, puis travaille comme comptable. Dès 1996, il publie aux éditions La Joie de lire, avec sa compagne de vie, l’illustratrice Albertine, de nombreuses histoires pour enfants. Leur album jeunesse Les Oiseaux (2010) a reçu les prestigieux prix Sorcière 2011 ainsi que le New York Times Best illustrated Children’s Books 2012.

Toujours à La Joie de lire, Germano Zullo a publié deux romans pour adolescents, Le plus grand footballer de tous les temps (coll. Encrage, 2017) et Quelques années de moins que la lune (coll. Encrage, 2006).

Outre l’écriture de titres pour la jeunesse, Germano Zullo est aussi l’auteur d’histoires érotiques et de poèmes. Il se consacre aujourd’hui uniquement à l’écriture.

 

Roberto et Gélatine, Cache-cache (La joie de lire)

Gélatine veut jouer à cache-cache. Roberto, lui, a mieux à faire, il lit un roman et n’aime pas être dérangé. Mais la fillette est très persuasive, et Roberto cherche ! Derrière la porte, dans le coffre, dans l’armoire... Tiens, c’est bizarre, tous les habits qui étaient dans le panier en osier sont maintenant éparpillés par terre... La petite fille facétieuse arrive toujours à ses fins et ce brave Roberto est une fois de plus le dindon de la farce !