Guy Chevalley

Guy Y. Chevalley, né en 1985, vit à Genève. Après avoir remporté plusieurs concours d’écriture romands, il est récompensé par le Prix du Jeune Ecrivain de langue française en 2010 et fait paraître son premier roman, Cellulose,chez Olivier Morattel Editeur (Prix Adam 2016), en marge de diverses publications en recueil et en revue. En 2017, il est lauréat d’une bourse d’écriture accordée par Pro Helvetia. En septembre 2019, il publiera son deuxième roman, récit d’un fait divers de 1910, chez L’Age d’homme.

Membre du collectif littéraire AJAR, qu’il a cofondé en 2012, Guy Y. Chevalley codirige également Paulette éditrice, maison spécialisée dans la fiction courte, avec Noémi Schaub.

 

De fiel et de fleurs (L’Âge d’homme)

De fiel et de fleurs est basé sur un fait divers réel, survenu près de Paris en 1910. Séjournant chez des amis, un ténor belge a trouvé la mort dans d’étranges circonstances. Quelques semaines plus tard, il fut établi qu’il avait été empoisonné à l’arsenic « par hasard », la cible étant en fait le couple qui l’hébergeait. Des notables sans histoire, mais auxquels une ancienne conquête de monsieur, Marie Bourette, avait voué une haine redoutable. La presse d’alors recensa largement l’affaire.

 

(Photo © Damien Stricker)

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente de la navigation - Place n°431