Harold Cobert

Harold Cobert est l'auteur de plusieurs romans, dont Un hiver avec Baudelaire (Héloïse d'Ormesson, 2009 ; Le Livre de Poche, 2011), L'Entrevue de Saint-Cloud (Héloïse d'Ormesson, 2010), Jim (Plon, 2014 ; Le Livre de poche, 2016) et La Mésange et l'ogresse (Plon, 2016 ; Points Seuil, 2017).

 

Belle-Amie (Les Escales)

Après son fastueux mariage en l'église de la Madeleine à Paris, Georges Du Roy, le « Bel-Ami » de Maupassant, se met à rêver d'une carrière politique. Et si ce monde devenait son nouveau terrain de jeu, l'arène de son ambition dévorante ?

Louvoyant entre le milieu journalistique et celui des affaires, Du Roy intrigue comme jamais pour accéder aux plus hautes sphères du pouvoir. Alors qu'elle milite pour les droits des femmes, Suzanne, son épouse, se révèle une alliée précieuse dans cette lutte féroce.

En glissant ses pas dans ceux du maître et en nous entraînant dans le Paris de la fin du XIXe siècle, Harold Cobert propose une suite haletante au chef- d'œuvre de Maupassant. À lire aussi comme un saisissant miroir de notre époque.

« Un pari fou et totalement réussi. Un somptueux plaisir de lecture ! » Tatiana de Rosnay

(Photo © Emmanuelle Swan)