Isabelle Aeschlimann

Isabelle Aeschlimann (Petignat) est née en 1979 et a vécu Alle (Jura/Suisse) jusqu’à vingt ans. Elle y retourne souvent pour voir sa famille et ses amis de longue date. A l’issue de sa maturité commerciale, elle est attirée par le milieu de la publicité et part perfectionner sa langue allemande. Le hasard l’emmène à Berlin où elle y vit deux ans.

En 2004, après un détour par Zürich et Bâle, elle revient en Suisse romande et travaille comme employée de commerce. En 2005, elle rencontre son mari et s’installe dans la région d’Yverdon-les-Bains. Deux ans plus tard, elle obtient son brevet fédéral de planificatrice en communication de marketing et va frapper à la porte d’une imprimerie lausannoise où elle travaille encore à ce jour. Depuis la naissance de sa fille en 2011, elle jongle entre sa vie de famille, son travail et l’écriture. Son premier roman, Un Eté de trop (Plaisir de lire), est paru en 2012.

Gagnant d'un concours, Markus doit quitter femme et enfants pour aller travailler quelques mois à Berlin. Emilie, 25 ans, troque sa vie suisse bien rangée contre un défi professionnel dans la capitale allemande. Entre les réminiscences d'un passé commun, qu'ils croyaient définitivement enterré, et la tentation piquante de la découverte, ils se laissent tous deux emporter par l'univers trépidant de la grande ville. Mais la liberté a un prix, et bientôt viendra le moment de faire un choix...

(Photo © pemimages.ch)