Isabelle Bratschi

Isabelle Bratschi est née à Genève, ville dans laquelle elle a passé toute sa jeunesse et achevé sa scolarité sur les bancs de l’Université, section Français et Histoire de l’art. Elle a enseigné dans différentes écoles primaires, avant de bifurquer vers le journalisme qu’elle a pratiqué au Nouveau Quotidien, au Temps et à la Tribune de Genève. Au printemps 2000 elle quitte Genève pour s’installer à Morges et rejoindre la rédaction du Matin, puis celle du Matin Dimanche où, depuis, elle est en charge des rubriques Beaux-arts et gastronomie. En cinq ans elle a publié quelque 250 adresses «Coup de cœur» des principales personnalités de Suisse romande et de France voisine.

80 tables des personnalités romandes est un recueil des meilleures adresses de restaurants publiées depuis cinq ans dans Le Matin Dimanche. L’auteure, Isabelle Bratschi a sélectionné parmi plus de 250 adresses celles qui lui semblaient à la fois les plus originales, les plus insolites et les plus gourmandes. D’Alain Morisod à Léonard Gianadda, en passant par Darius Rochebin et Brigitte ou encore Marc Rosset, toutes ces personnalités ont voulu faire partager leurs coups de cœur. De la cuisine rustique des petites auberges d’alpages à celle, gastronomique, des grandes tables, le lecteur en a pour tous les goûts.

Histoires de goûts propose une sélection de produits typiques de la cuisine du terroir romand. Du cardon de Plainpalais aux asperges du Valais, du papet vaudois au vacherin fribourgeois, sans oublier l’absinthe neuchâteloise ni la prunelle sauvage du Jura, cet ouvrage entend vous faire découvrir ou redécouvrir les trésors de nos régions.

Historique et valeur diététique de chacun des 36 produits présentés, recettes du terroir, trucs et astuces proposées par les meilleurs chefs de Romandie, Histoire de goûts est beaucoup plus qu’un ouvrage dédié à la gastronomie: c’est un véritable hommage aux produits et aux producteurs romands. Isabelle Bratschi, journaliste, et Laurence Margot, diététicienne, les auteures, sont toutes deux membres du Comité de la Semaine du goût.