Jacques Salomé

Un chemin de vie (Albin Michel)

"La symbolisation - c'est un pays où vous allez devenir beaux sans même le savoir. La beauté vous est offerte sans contrepartie" Jacques Salomé.

Dans ce temps d'intérogations, le livre "Un chemin de vie", se veut une ouverture pour dynamiser nos valeurs, renforcer une éthique intime autour du respect de soi, de l'autre, de la responsabilisation et de l'amour.

Valeria et Jacques Salomé nous ouvrent des voies nouvelles pour une écologie relationnelle vivante. Comme les mots ne sont pas toujours suffisants pour construire des relationsdurables, ils dévoilent que la symbolisation s'avère à être un des médiateurs les plus puissants, étant un véritable outil de communication avec soi-même et avec les autres. En livrant les éléments indispensables à sa ratique, ils décryptent les actes symboliques et leur signification dans la vie familiale et sociale. Les contes en particulier, et tout acte sous forme de gestes inventés, favorisent un repositionnement de vie, apportent à notre esprit un pouvoir dynamisant et libératoire.

Les pages de ce livre, parsemés des quelques contes et d'une multitude d'exemples ou témoignages, nous guident vers un élargissement de nos possiblesm pour dépasser les pièges potentiels d'une culture du moi, aujourdh'hui, certes à la mode, mais si nécessaire pour aller plus loin, vers une culture de la relation, de la solidarité, pour un mieux-être sociétal.

 

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°126