Jan Kepons

Jan Kepons travaille dans le secteur bancaire depuis une quinzaine d’années. Il est aussi auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages de référence dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la gestion de portefeuille, matière qu’il enseigne dans différents instituts et écoles en Suisse. L’enveloppe est son second polar, après Le Modèle, qui est en passe d’être adapté en série télévisée.

 

L'Enveloppe (180°)

En faisant son jogging dans un quartier résidentiel de Genève, Paul tombe par hasard sur une enveloppe au contenu fort mystérieux.

Il est alors loin de réaliser que la course ne fait que commencer, et qu’elle va l’amener, au péril de sa vie, bien au-delà des frontières suisses.

Il va peu à peu découvrir les liens existant entre un gang perpétuant des attaques d’une rare violence, un jeune entrepreneur désireux de réaliser ses rêves et une héritière cherchant à éclaircir les circonstances de la mort de son père, ancien associé d’une banque de la place.

L’enveloppe est certes un objet commun, mais il est parfois préférable, à l’instar d’une boîte de Pandore, de ne jamais l’ouvrir.

Un polar haletant où le personnage principal réalise que dans le monde numérique actuel, il n’y a véritablement nulle part où se cacher…

 

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°11