Jean-Luc Outers

Prix obtenus:

  • Prix Rossel pour Corps de métier (1992)
  • Prix N.C.R pour La place du mort (1995)
  • Prix Rossel des Jeunes pour Le voyage de Lucas (2008)

Biographie:

Jean-Luc Outers est né (1949) et vit à Bruxelles. Il a étudié le droit à l'université Louvain, est père de deux enfants, et est voyageur à ses heures.
Il a enseigné dans l’enseignement supérieur artistique à Bruxelles et fut chargé de cours de littérature belge à l’Université de Paris X.
Il a travaillé dans le service public du cinéma et de l’audio-visuel où il fut membre de la Commission de Sélection des Films (avances sur recettes), fondateur d’ateliers de films documentaires et organisateur de manifestations cinématographiques.
Il a dirigé de 1990 à 2011 le Service des Lettres du Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique qui assure le soutien à la création, à la conservation, à l’édition et à la promotion des lettres belges de langue française.
Jean-Luc Outers a publié de nombreux articles, textes et nouvelles dans des revues cinématographiques et littéraires. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages tels que Le Voyage de Luca (Actes Sud, 2008) ou encore De courte mémoire, (La Pierre d’Alun, 2011).

Programme de l'auteur