Jean-Marc Fiess

Jean-Marc Fiess est né en 1967, il vit et travaille à Paris. Il est photographe professionnel et réalisateur. Il a publié de nombreux livres de photos pour adultes et pour enfants, notamment aux éditions Thierry Magnier. Il a également réalisé plusieurs courts-métrages pour le cinéma et la télévision. Passionné de pop-up, il a publié chez Albin Michel Jeunesse L'ABC 5 langues, 9 mois et La déclaration universelle des droits de l’homme.

 

La déclaration universelle des droits de l’homme, (Albin Michel Jeunesse)

La déclaration universelle des droits de l’homme est un idéal à atteindre pour chaque nation soucieuse d’égalité, de liberté et de protection de ses citoyens. Plus que jamais alors qu’à différentes échelles, sur tous les continents, ils sont bafoués, ces droits fondamentaux doivent être proclamés et diffusés afin que chaque citoyen du monde se sente un membre à part entière de la grande famille humaine.

Ce petit livre propose une version animée où en 7 doubles pages les grandes notions des 30 articles sont mis en scène par des images en volume, comme autant de messages symboliques à inscrire dans l’esprit de chacun. En fin d’ouvrage, tous les articles sont transcrits dans une version simplifiée, accessible aux plus jeunes. Ce petit livre remarquablement conçu dans ses animations souhaite sensibiliser le lecteur, quel que soit son âge, à ces fondamentaux universels.