Joanne Richoux

Joanne Richoux est née en 1990 en banlieue parisienne, et a grandi dans un petit village auvergnat. Après des études de psychologie à Grenoble, elle décide de se consacrer à l’écriture. En 2017, elle publie Marquiseaux Éditions Sarbacane, puis Les Collisionsen 2018, une adaptation moderne des Liaisons Dangereuses. L’année suivante parait Toffee Darling, road-trip dans les États-Unis des années soixante. Désaccordée est son premier roman fantastique, chez Gulf Stream Éditeur.

 

Désacordée (Gulf Stream)

Violette, 17 ans, part en virée avec Maëva, Lucas et Alexis. Direction le château d’eau désaffecté de Saint-Crépin-l’Hermite, un endroit à la mauvaise réputation. Quelques heures plus tard, elle ouvre les yeux. Elle est couchée face contre terre, au milieu d’une forêt sauvage.

Ceux qu’elle rencontre portent des noms bizarres : Dièse, Trille, Sonate...
Telle Alice tombée de l’autre côté du miroir, la jeune fille aurait-elle atterri dans un univers à part ? Pourquoi tout le monde la confond avec une certaine Princesse Croche, disparue trois ans plus tôt ? Et qui est Arpège, ce garçon casse-cœur qui la dévisage ? Violette le sent, l’envers de ce décor féérique, c’est un danger de mort.

Mais comment retrouver le chemin de la maison ?