Joël Jenzer

Joël Jenzer, né en 1968, est journaliste culturel au quotidien « Le Nouvelliste » en Valais. Serial sniffer, son deuxième roman, ne passera pas inaperçu…

 

Serial sniffer (180°)

Serial sniffer suit les traces de Tony Locker, qui, d’après sa petite amie, serait sex addict. En fait, cet informaticien quadra est un renifleur de petites culottes. Une pratique que d’aucuns jugeront dégoûtante. Qu’importe. Lui trouve cette passion plutôt excitante et il n’est pas le seul : avec ses amis « détraqués », ils vont faire le buzz sur le Net, au risque de choquer les bien-pensants, offusqués par ces histoires de trips de petits dessous féminins.

L’auteur ose aborder un sujet tabou en décortiquant sans détour le côté animal de l’homme, en immersion au cœur du désir masculin, qui, poussé à l’extrême, est bien souvent source de souffrances et d’incompréhensions.

Derrière cette fable teintée d’humour, au ton léger et à l’intrigue extravagante, émergent toutefois des questions dérangeantes : à quel stade les pratiques sexuelles deviennent-elles déviantes ? À partir de quand peut-on être considéré comme accro au sexe ? Qui sont les véritables pervers dans notre société hypocrite et édulcorée ? Pourquoi personne n’ose-t-il parler de sa vie intime autrement que sur le ton de la plaisanterie ?

 

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°10