Johanna Schaible

Présence durant l'édition :

2022

Johanna Schaible (1984) travaille comme artiste et illustratrice à Berne. Son travail se situe entre l'illustration, l'art et le design. Elle est diplômée en illustration de la Haute école d'art et de design de Lucerne et est membre du Bolo Klub, qui soutient une nouvelle génération d'illustrateurs de livres jeunesse en Suisse. Le premier livre de Johanna, Es war einmal und es wird noch lange sein (Il était une fois et bien d’autres suivront), a été publié en tant que co-production en neuf langues et est nominé pour le Prix allemand de littérature jeunesse 2022 et a reçu le Prix suisse du livre jeunesse 2022.

 

Es war einmal und wird noch lange sein (Hanser)

Il y a des milliards d’années, la terre se formait. Il y a des milliers d’années, les gens construisaient de grandes choses. Il y a un mois, c’était encore l’automne. Où seras-tu demain soir? Comment fêteras-tu ton anniversaire l’année prochaine? Que souhaites-tu pour le futur? Ce livre emmène en voyage à travers le temps petits et grands. Il commence dans le passé, arrive à la moitié du livre à l’ici et maintenant et nous emmène dans l’avenir par des interrogations. Les grandes dimensions du temps et le petit instant « maintenant » sont interprétés d’une manière particulière : les pages du livre et les unités de temps deviennent de plus en plus petites jusqu’à l’instant présent pour grandir à nouveau plus on va  vers l’avenir.

 

(Photo © Ruben Hollinger)

 

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice