Jonas Schneiter

Journaliste, animateur radio et producteur, Jonas travaille régulièrement pour la RTS. En 2016, il part sillonner la Suisse avec Marc Muller pour présenter ceux qui s’engagent en faveur de l’écologie. Écolo en transition, il est aussi ambassadeur de la fondation suisse Terre des Hommes.

 

Ecolo à profit (Helvetiq)

Qui a dit qu’être écolo coûtait trop cher ?

Quand on parle d’écologie, on se focalise souvent sur des petits gestes plus contraignants qu’efficaces : éteindre la lumière, prendre une douche plus courte. Pourtant, il y a une meilleure façon de sauver la planète... et son portefeuille par la même occasion. En se concentrant sur quelques grandes actions, on peut gagner en confort et économiser beaucoup : c’est ce qu’a découvert le journaliste Jonas Schneiter avec l’émission Aujourd’hui.

Dans Écolo à profit, il partage son parcours et tout ce qu’il a appris pour une transition écologique simple et durable. Logement, voiture, appareils électroménagers, alimentation, investissements verts : chaque chapitre mêle expérience personnelle, informations scientifiques et conseils pour améliorer sa vie... et sauver les ours polaires !

 

Retrouvez l'auteur en dédicaces : Tente du Débarcadère - Place n°60