Lucas Moreno

Présence durant l'édition :

2012

Lucas Moreno est né en 1972 à Montevideo, Uruguay. Il vit en Suisse depuis qu’il a huit ans.

Anciennement musicien, professeur de français, journaliste, assistant universitaire, traducteur puis rédacteur, il se consacre désormais pleinement à l’écriture et compte une vingtaine de publications : recueils de récits, textes personnels en revue et en anthologies ainsi que traductions de romans, nouvelles et B. D. Il est le cofondateur de la revue littéraire audio Utopod.
Les nouvelles de Lucas Moreno naviguent entre les genres : fortes et originales, souvent sombres et inquiétantes, elles lorgnent tantôt du côté de l’anticipation et de l’étrange, flirtent ailleurs avec le polar naturaliste ou le réalisme magique, dessinant une topographie intersticielle où l’auteur s’affranchit des frontières.
Invitation à l’introspection en eaux profondes, ovni littéraire niché quelque part entre les romans noirs de Jack O’Connell et les univers insolites de Borges ou de David Lynch, Singulier Pluriel dissèque en neuf tableaux déformants les notions d’appartenance, d’aliénation et d’identité.

Les plages horaires indiquées en regard des noms des autrices et des auteurs sont données à titre indicatif au public. Les éventuelles pauses et absences seront signifiées directement aux places de dédicaces. Merci par avance de votre compréhension.

Programme de l'auteur·trice