Maëlle Desard

Maëlle Desard quitte son Alsace natale en 2010 pour rejoindre les Terres Helvètes, plantant sa tente sur les bords du lac Léman au plus proche des grands Touilleurs de Caquelons (nul besoin de chercher : ils n’existent pas. Nous parlons ici de fondue. Au fromage. En grande quantité).

Elle se dit passionnée de jeux vidéo mais la vérité, c’est qu’elle n’en a écumé vraiment qu’un seul. D’accord, pendant 14 ans d’affilé – mais sur plus de trente ans de vie, elle estime que ça compte.

Grande lectrice et rêveuse, elle dévore tous les romans de fantaisie et fantastique qui lui tombent sous la main, avec un béguin avoué pour les autrices et auteurs mariant humour et aventure. Et quand ses yeux miros sont trop fatigués pour s’user sur les pages d’un roman, elle enchaîne avec les séries qu’elle consomme sans aucune modération.

C’est naturellement qu’elle prend la plume en 2015, pour mettre sur papier ses rêves les plus fous.

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire est son premier roman édité. « D’une longue série ! », beugle-t-elle quand l’excès de lactose aux soirées raclette lui monte au cervelet.

Vous l’aurez compris, elle aime le fromage.

Et elle rêve beaucoup.

 

Les tribulations d'Esther Parmentier (Rageot)

Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures. Car Esther est une sorcière.

A peine remise de cette découverte et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.

Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.
Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d'une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut.

Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence  : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations...